Les réseaux sociaux sont une arme à double tranchant, ils nous permettent de faciliter le contact avec plusieurs personnes du monde entier, mais ils peuvent aussi servir à des fins négatives. En effet, la fameuse phrase de « envoie une nude » s’est affichée sur pratiquement tous nos écrans, surtout que parfois ces photos sont mal utilisées.

Cependant, il est important de savoir qu’il existe plusieurs moyens de vous protéger contre le risque que votre photo privée soit partagée et utilisée par des personnes sans votre accord. Quelle que soit l’application que vous utilisez, à savoir Messenger ou autre, il y a toujours des moyens de vous protéger.

Envoyer des nudes à quelqu’un : quels sont les risques ?

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que ce ne sont pas seulement les filles qui sont victimes de mauvaises manipulations de leurs photos. En effet, en envoyant une photo de vous nue, vous vous exposez au risque que celle-ci soit partagée et vue par des personnes qui n’étaient pas censées la voir, et ceci peut arriver à une fille ou à un garçon et c’est la raison pour laquelle il est important de bien vous protéger.

envoyer nude sur messenger

C’est une chose à laquelle les développeurs de ces applications ont pensé, de ce fait, ils ont mis au point plusieurs solutions pour permettre aux utilisateurs de leurs plateformes de se protéger contre les risques de cyberharcèlement. Messenger, Snapchat, WhatsApp et Instagram sont toutes des plateformes où vous pouvez tracer vos photos pour vous permettre de réagir rapidement lorsque l’une d’elles est partagée ou qu’elle a été enregistrée par une capture d’écran.

En recevant une notification, vous pouvez donner l’accès ou le refuser pour la personne qui veut télécharger votre photo nue. Cependant, il faut savoir que ceci est possible sur certains téléphones seulement, car il existe plusieurs fonctions qui ne sont pas disponibles sur un grand nombre de téléphones.

Comment sécuriser vos nudes après les avoir envoyés ?

En utilisant Messenger pour envoyer des nudes, il est possible de faire appel à plusieurs méthodes pour sécuriser vos photos. Vous pouvez éviter une mauvaise manipulation de vos photos privées en utilisant l’une de ces méthodes :

  • Vous pouvez utiliser une adresse mail différente pour vos messages privés, vous minimisez ainsi les fautes de manipulation entre vos comptes professionnels et privés ;
  • Vous pouvez éviter de prendre en photo votre visage et vous concentrer sur vos parties intimes, comme ça, vous ne serez pas facilement reconnaissable ;
  • Vous pouvez aussi recouvrir vos tatouages et toutes les marques spécifiques de votre corps, toujours dans le but de créer une confusion pour les personnes qui voient vos photos.

Il existe aussi d’autres méthodes efficaces pour éviter les risques lors de prise d’un nude, vous pouvez par exemple éteindre la localisation sur votre téléphone. Lorsque vous prenez une photo sexy avec votre téléphone et que la localisation est activée, les informations de la photo peuvent être tracées directement vers votre adresse IP, le seul moyen d’éviter cela est de désactiver la localisation avant de prendre une photo.

Vous pouvez aussi utiliser plusieurs mots de passe sur chaque compte que vous utilisez, ceci vous permet d’améliorer la sécurité de chaque compte, rendant l’accès difficile pour les hackers. Vous pouvez ainsi préserver vos photos sexy et de ne laisser l’accès libre qu’aux personnes auxquelles vous les envoyez. Enfin, il est aussi possible d’utiliser la fenêtre de navigation privée pour que l’historique de votre utilisation soit automatiquement supprimé, minimisant le risque de partage de vos nudes.

Conclusion

Pour résumer, envoyer des nudes vous expose à plusieurs risques de mauvaise manipulation de vos photos privées. Vous pouvez recourir à plusieurs méthodes pour sécuriser vos photos et éviter qu’elles ne tombent entre les mains de personnes malveillantes, afin de vous permettre de les partager sans risques.